Comment être invincible – James Altucher

Comment être invincible – James Altucher

Comment être invincible – James Altucher

Phil a une maladie incurable. Son œsophage ne fonctionne pas. C'est de pire en pire et finalement il pourrait ne pas être capable de parler ou de manger.

Mais il a l'air bien. « Je vais bien, me dit-il. «À cause de la même méthode que j'utilise pour élire les présidents.»

«Est-ce l'élection la plus importante de tous les temps?» J'ai demandé à Phil Stutts. Je lui ai demandé car il est l'une des rares personnes qui a réellement aidé à élire un président des États-Unis.

Au cours des 12 derniers mois, Phil a collecté des données sur des centaines de millions de personnes. Il m'a dit il y a un an : « Les gens pensent qu'ils vont mourir de COVID. Ils pensent que tout le monde va mourir. Ils veulent savoir qu'ils sont plus en sécurité que ne le disent les médias. »

Et parce que Phil m'a dit cela, j'ai augmenté mon podcast de deux jours par semaine à cinq afin d'avoir plus d'épidémiologistes, de virologues, etc. afin d'analyser correctement les données et d'assurer aux gens qu'ils étaient plus en sécurité qu'ils ne le pensaient.

Tout au long de l'année écoulée, j'ai appelé Phil pour lui demander: «De quoi les gens se soucient-ils? Je veux aider. » Et il me le dirait. Tout comme il le dirait aux candidats ou aux entreprises.

Quand tout le monde insistait : « C'est l'élection la plus importante de tous les temps », j'ai voulu savoir.

Je suis allé sur journaux.com, qui a une archive de tous les articles de journaux des 250 dernières années. J'ai recherché «l'élection la plus importante de tous les temps».

Devinez quoi?

Chaque élection depuis 1800 a été «l'élection la plus importante de tous les temps».

En 1844, par exemple, « Le Parti démocrate du comté de Perry… s'est réuni au début d'une campagne politique qui se terminera par l'une des élections les plus importantes jamais organisées dans notre pays… »

En 1868, « Les hommes libres du Vermont ! Vous êtes appelés à vous rendre aux urnes mardi lors de l'élection la plus importante jamais organisée dans ce pays… »

En 1892, « Comme tous les orateurs vous l'ont dit, c'est sûrement l'élection la plus importante de tous les temps… »

En 1944, « C'est l'élection la plus importante depuis 1860. C'est plus que cela – c'est probablement l'élection la plus importante de tous les temps. »

Tous ces titres étaient-ils faux ? Non. C'étaient vraiment les élections les plus importantes de tous les temps. Tout comme l'était 2020.

Sans nous en rendre compte, nous pensions aussi à tout ce que les campagnes voulaient nous faire penser. Ils dépensaient des milliards de dollars pour diffuser un message. Ils utilisent des données pour comprendre ce qui nous fait peur.

Les présidents le font. Les entreprises le font. Les médias le font. Nous devons le combattre.

Depuis 18 ans, Phil Stutts est en première ligne en utilisant une nouvelle technique unique pour diffuser un message qui a touché des dizaines de millions de personnes. Cette technique n'a jamais existé auparavant. En 1940, il n'existait pas. En 1852, il n'existait pas. Même en 2000, il n'existait pas.

Phil Stutts a commencé à travailler pour des campagnes politiques lors de la campagne présidentielle de 2004. Il a été le fer de lance de cette nouvelle technique unique et elle est devenue de plus en plus sophistiquée depuis. C'est pourquoi il est parmi les tout premiers et les plus expérimentés à utiliser cette technique pour aider les entreprises. Même pour aider des gens comme moi.

Phil connaît plus d'informations sur vous que vous ne le pensez. Pas parce qu'il vous espionne. Mais parce que vous donnez vos données à de nombreuses entreprises et services différents. Si vous lisez les petits caractères, vous verrez que ces données sont partagées avec d'autres entreprises. Et les campagnes politiques, menées par des gens comme Phil Stutts, obtiennent ces données, les comprennent, puis les utilisent pour diffuser un message.

Quelle information? Ils savent quand vous allez acheter votre prochaine voiture, ils savent combien de fraises vous avez mangées ce mois-ci, combien d'exercice vous faites, quels sont les problèmes qui préoccupent le plus les membres de votre famille les plus proches. Où vous envisagez même de partir en vacances cette année.

Avec ces données, ils peuvent vous envoyer un message, et un autre message à votre cousin, et un autre message complètement à un électeur qui vit à l'autre bout du pays.

Si cela semble manipulé, c'est le cas. Et ce n'est pas le cas. C'est désormais ce que fait chaque candidat. C'est ainsi que fonctionne la politique. Et pourquoi ne pas entendre parler des sujets qui me tiennent à cœur ?

Pendant cette pandémie et les blocages économiques, j'ai appelé Phil régulièrement.

« Quoi de neuf? »

Chaque semaine, il interrogeait des milliers de personnes et obtenait des données sur des millions d'autres. Phil est peut-être le premier à prendre les techniques des campagnes politiques et à les utiliser pour le marketing de… n'importe quoi. Entreprises, campagnes politiques, même mes propres comptes de médias sociaux personnels. Qu'est-ce que mes lecteurs aiment ? Que cherchent-ils?

Les entreprises écoutent, j'écoute, car nous voulons répondre aux préoccupations des gens. Aidez les gens là où ils en ont le plus besoin.

Chaque semaine, Phil avait le doigt sur le pouls. Parfois (souvent) les gens s'inquiètent de leur situation économique. Mais parfois, ils avaient peur de toute la désinformation dans les médias.

Ou ils voulaient savoir que leurs communautés locales étaient en sécurité. Parfois, les gens, dans leur ensemble, ne se souciaient pas des biens matériels. Ils voulaient juste savoir que ce virus n'allait pas détruire le monde. D'autres fois, ils voulaient savoir si leur emploi reviendrait.

Chaque semaine, c'était différent. Chaque semaine, j'appelais Phil. Parce qu'il connaissait les réponses.

Phil a participé à mon podcast près de 10 fois. Aux côtés de personnes comme Richard Branson, Mark Cuban, Peter Thiel, Tyra Banks, Danica Patrick et même Kareem Abdul-Jabbar. Phil est mon invité de prédilection quand je veux vraiment apprendre ce qui se passe dans le monde.

Phil a représenté des républicains, des démocrates et maintenant des entreprises de tous les secteurs. Ce que j'aime, c'est qu'il n'est pas aveuglément idéologique. Il travaille avec des données pour voir quelles sont les préoccupations du monde et comment les entreprises et les candidats politiques peuvent répondre au mieux aux besoins de la population.

Je lui ai demandé : « Est-ce que les gens mentent pour ajuster les données ? Est-ce qu'ils disent ce que les gens veulent au lieu de ce qu'ils croient?»

« Non », m'a-t-il dit. Mais les candidats (ou les entreprises, ou les écrivains) croient en beaucoup de choses. Et ils veulent que leur message soit entendu. Alors ils parlent du problème auquel ils croient et qui est le plus important pour les gens à ce moment-là. »

Et les données ne doivent pas être chères. Nous pouvons tester et expérimenter et observer toutes les informations qui nous entourent.

Une idée d'entreprise est-elle bonne? Trouvez une expérience qui peut vous fournir des données.

Envie de démarrer un restaurant ? Préparez toute la nourriture et invitez les gens à l'essayer. Une couverture de livre est-elle bonne ? Faites ce que j'ai fait et publiez-le sur Facebook avec un budget publicitaire de 20$ et voyez sur quelle couverture les gens cliquent.

Il a aidé des entreprises à gagner des centaines de millions de dollars. Il a aidé des candidats à devenir présidents des États-Unis. Il m'a aidé, ainsi que d'autres, à écrire de bons articles pour leurs lecteurs.

Son livre vient de sortir. Le système de marketing invaincu , par Phil Stutts. Et il était aussi juste sur mon podcast pour tout expliquer.

  • Obtenir des données
  • Proposez un plan.
  • Découvrez comment communiquer sur ce plan.
  • Testez votre plan.
  • Lancez.

«Je l'ai utilisé pour trouver ma femme incroyable. Je l'ai utilisé quand j'avais une maladie incurable et j'avais besoin d'aide. Je l'utilise pour aider les candidats à se faire élire. Et je l'utilise avec mes clients. »

«Et vous m'avez aidé à l'utiliser avec mon podcast!» J'ai dit.

Et maintenant je n'ai plus besoin de l'appeler. Il m'a dit sur le podcast et dans le livre comment il le fait.

Cette élection a été dure, sale et surprenante. Mais n'oublions pas que de nombreuses élections dans l'histoire américaine ont été comme ça. N'oublions pas que dans les années 1850, un sénateur a failli en battre à mort un autre sénateur dans les couloirs du Congrès.

Ou que John Adams emprisonnait des journalistes en 1800 grâce à la «loi sur les étrangers et la sédition» qu'il avait adoptée – et que Thomas Jefferson, lors de «l'élection la plus importante de tous les temps», a juré d'annuler.

Si les élections doivent déterminer les véritables représentants du peuple et que les entreprises doivent répondre aux besoins de leurs clients, nous devons déterminer ce que veulent ces clients et électeurs. Quelles sont leurs préoccupations ?

Cela ne peut être fait qu'avec des données. Pas d'avis. Cela ne peut être fait que si vous savez comment interpréter ces données. Pas seulement deviner. Il n'y a pas de raccourci.

Il est difficile de trouver quelqu'un en qui vous avez confiance. Il est également difficile de trouver quelqu'un qui n'aime pas toutes les pensées scénarisées à l'intérieur des chambres d'écho des médias sociaux.

Au lieu de cela, il est bon de trouver quelqu'un de confiance qui est impartial. Quelqu'un qui a maîtrisé l'utilisation des données pour prendre des décisions qui changent la vie des élections et des entreprises. Quelqu'un qui est prêt à partager ces techniques avec nous. Quelqu'un qui est un ami. Phil.

«Est-ce que c'était l'élection la plus importante de tous les temps?» J'ai demandé à Phil.

« Non », a dit Phil, « Mais le prochain pourrait être. »

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