La stratégie d'investissement parfaite – James Altucher

La stratégie d'investissement parfaite – James Altucher

La stratégie d'investissement parfaite – James Altucher

Je voulais apprendre une stratégie d'investissement parfaite.

Et quand je dis « parfait », je veux dire : je veux acheter des actions, et à long terme gagner beaucoup d'argent. Là! Honnête.

Pour certaines personnes, une stratégie d'investissement parfaite signifie : Gagner de l'argent chaque jour.

Pour d'autres, cela pourrait signifier: ACHETER CRYPTO!!!!!!

Pour d'autres, cela peut signifier: chaque action que j'achète augmente.

Ce n'est pas ce que je veux dire. Je suis finalement une personne très simple. Je n'aime pas vraiment investir. J'aime apprendre et j'aime les jeux et j'aime regarder la télévision, écrire, podcaster, etc. Oh, et ma famille. Et dormir. J'aime beaucoup dormir.

Mais tout le monde doit comprendre les bases non pas de toutes, mais de nombreuses stratégies d'investissement.

J'ai donc une stratégie simple qui est parfaite à mon avis – et je peux la décrire à 100% dans cet article.

ONE: Les bases que vous comprendrez immédiatement. Identifiez un domaine de la vie qui croît chaque année à un taux de croissance exponentiel.

DEUX: ACHETEZ TOUS LES STOCKS DE CETTE INDUSTRIE.

Et c'est tout. Il y a une troisième étape facultative…

TROIS: RECHERCHEZ et ACHETEZ la plupart des actions de cette industrie pour obtenir de meilleurs rendements.

Simple. Mais laissez-moi vous donner un exemple extrême pour montrer à quel point cela fonctionne bien.

En 1965, un jeune Gordon Moore, co-fondateur d'Intel (qui était évalué à environ 3 millions de dollars à l'époque), a énoncé une règle qui est devenue la «loi de Moore».

Il a déclaré (et je vais paraphraser pour une version plus compréhensible) que la puissance de l'ordinateur doublerait pratiquement tous les deux ans.

Remarquablement, 56 ans plus tard, il a été parfaitement correct CHAQUE ANNÉE. Quelle prédiction remarquable. Regardez l'image ci-dessous :

Alors, comment pouvons-nous gagner de l'argent avec ça?

Prenons un exemple extrême.

Disons que de 1970 à 1990, vous avez investi SEULEMENT 1 000 $ dans chacune des 100 prochaines sociétés informatiques à entrer en bourse. Et puis vous les avez ignorés jusqu'à aujourd'hui.

Ce qui signifie que vous investiriez 100 000 $ au total (1 000 $ dans 100 entreprises).

De nombreuses sociétés informatiques ont fait faillite pendant cette période. Vous vous souvenez d'Eagle Computer. Ou Commodore ?

Ou la société ElectroData ? Comment pourriez-vous oublier l'ancien troisième fabricant d'ordinateurs? Le fabricant du DataTron 203 qui a été expédié à un prix aussi bas que 125 000 $. Il pesait 3175 livres et avait environ 4k de mémoire.

De nombreuses entreprises ont fait faillite. Mais comment cela pourrait-il être si l'industrie informatique était en croissance exponentielle ??

Disons que sur les 100 entreprises dans lesquelles vous avez investi et oublié jusqu'à ce moment, 98 ont fait faillite. Disons que seuls Microsoft et Intel ont survécu. Les faits réels sont que beaucoup plus de 2 des 100 ont survécu, mais c'est un exemple extrême.

Ainsi, sur vos 100 000 $ investis, 98 000 $ ont été perdus. Seules 2 entreprises, soit 2 000 $ de votre investissement ont survécu. Ça craint, non ?

Tort! Si vous aviez fait cette stratégie, vous auriez 3 500 000 $ aujourd'hui. En fait, vous auriez beaucoup plus parce que bien plus que deux entreprises ont survécu. Mais encore une fois, j'utilise cela comme un extrême.

Si vous investissez maintenant dans une industrie en croissance exponentielle, même si vous investissez de petites sommes, vous gagnerez une somme d'argent ÉNORME. Ce n'est pas une blague.

Mais, vous pourriez dire, « Une industrie comme les ordinateurs n'existe qu'une fois tous les 50 ans. »

TORT!

En raison de l'essor de l'industrie informatique, les ordinateurs créent désormais des industries exponentielles. Il existe de nombreuses industries en croissance exponentielle.

Mais choisissons le plus évident : le stockage.

Regardez le graphique ci-dessous pour voir l'augmentation du stockage de 2010 à 2019. Une décennie. La quantité de données stockées a doublé près de cinq fois au cours de cette période. C'est une croissance exponentielle.

Et sans même être un génie à ce sujet, il est facile de voir que la croissance pourrait se produire encore plus rapidement avec l'essor de la réalité virtuelle, l'utilisation accrue dans le monde de plateformes comme YouTube, la croissance du travail à distance s'ajoutant aux besoins de stockage des entreprises du monde entier. le monde, etc.

Faut-il racheter toutes les entreprises du secteur du stockage ? Qu'est-ce que cela signifie même? Comment pouvons-nous décomposer l'industrie du stockage pour examiner les entreprises à la croissance la plus rapide?

Plus demain.

——-

Découvrez aussi mes podcasts cette semaine avec :

Robert Cialdini, l'auteur de « INFLUENCE » et l'expert mondial de la persuasion.

Le « magicien du millionnaire » Steve Cohen, auteur de « How to Win the Room ! Curieusement, les techniques sont quelque peu similaires à celles utilisées par les maîtres persuasifs et les magiciens.

Partager cette publication

Laisser un commentaire